.

 

  Particulièrement recommandée pour le sol en béton, la résine forme après polymérisation une couche protectrice empêchant la formation de trous et de poussière. On peut également après une préparation adéquate destinée à neutraliser les joints, l'appliquer sur du carrelage. Une application sur des supports souples, pouvant travailler ou trop minces (ragréage) est à proscrire.

  Dans le milieu industriel ses nombreuses qualités en ont fait un matériau incontournable pour la protection des sols. Combinant excellente résistance à l'abrasion, coût au m² réduit et pose rapide on le retrouve ainsi comme sol d'usine, d'atelier, d'entrepôt, de magasin ou de hangar. Dans l'agroalimentaire (sol de cave viticole, laiterie, nourriture industrielle, sol de coopérative agricole, grande distribution etc …) son absence de joints et sa facilité d'entretien permettent d'obtenir des sols répondant aux normes d'hygiène les plus sévères.

Sol de parking de référence, sa grande dureté et son épaisseur supérieure à celle d'une peinture de sol lui permettent de supporter le passage répété des véhicules.

 En fonction des contraintes auxquelles il sera soumis on pourra conférer au sol en résine d'autres propriétés afin de parfaitement l'adapter à son environnement. La résistance chimique pourra ainsi être augmentée s'il existe un risque de contact avec des produits agressifs (acides, solvants etc …) et il pourra également être utilisé comme sol antidérapant, après adjonction de silice, si le contact avec des liquides ou l'humidité peuvent le rendre glissant.   

 Les principaux types de résine pour sol sont :

  • la résine epoxy : résine la plus utilisée lorsqu'on recherche une résistance à l'abrasion et/ou une résistance chimique.

  • la résine polyuréthane : résine plus souple que l'epoxy. Peut être formulée pour présenter une résistance aux jaunissement par les UV.

  • la résine méthacrylate : résine très réactive pouvant être utilisée lorsque le délais de remise en service doit être très court.

Pour finir l'aspect esthétique n'est pas en reste puisque toute la palette des couleurs peut être proposée. Pour la finition l'utilisation d'un vernis permet d'obtenir un aspect mat, satiné ou brillant et on peut également personnaliser son sol par l'ajout de paillettes multicolores ou de grains de Quartzcolor.

 

expeditionExpédition

Livraison sous 7 jours

Besoin d'une livraison express ?

 N'hésitez pas à nous contacter.

Tel 06784793000678479300

Un projet ? Une question ?

Nous sommes à votre disposition.

Du lundi au samedi de 8h30 à 17h00